Les Serres de Pressin

Une exploitation pédagogique et professionnelle

Le lycée dispose sur place d'une exploitation pédagogique et professionnelle. 3 000 m2 de serres et d'abris, 25 000 m2 de pépinière et un hall technique permettent aux élèves d'acquérir les connaissances inscrites aux programmes du Ministère de l'Agriculture.

Cette exploitation a choisi comme support principal, outre les cultures de pépinière ornementale et la production de plantes annuelles, la culture de plantes vivaces et alpines. Plus de 300 variétés sont cultivées et présentées.

L'exploitation est un lieu privilégié d'apprentissage des responsabilités
au travers de périodes où les élèves organisent, gèrent et assument une partie du fonctionnement, en toute autonomie, sous la responsabilité de techniciens confirmés.

Vente aux particuliers et aux professionnels

Vue du ciel

Un domaine de 22 hectares avec un étang privé et un bois centenaire, situé près de Saint-Genis-Laval à 10 km au sud de Lyon.