Contact et inscription

Tarifs et bourses

Les conditions financières

Le Conseil d'Administration veille particulièrement à la gestion financière et par conséquent aux tarifs de prestations les plus bas possibles pour les familles.
Aucun élève ne doit renoncer à s'inscrire pour des raisons financières. Aussi, l'établissement est attentif à la modulation de ses tarifs en fonction des nécessités. Cet aspect est traité lors du rendez-vous avec le Chef d'établissement.
Pour les apprentis, aucun frais de scolarité n'est demandé (conformément à la loi), hormis les frais de restauration et d'internat éventuels.

Les bourses

Les bourses peuvent être accordées par le Ministère de l’Agriculture, pour les élèves en formations initiales uniquement. Les critères d’attribution sont le nombre d’enfants à charge et les revenus.

Afin de savoir si vous êtes éligibles aux bourses accordées par le Ministère de l’Agriculture, nous vous demanderons de bien vouloir faire une simulation sur le site suivant (la plateforme n’ouvre pas avant le mois de juin) :

Si la simulation est positive, il faudra :

• En informer le secrétariat, Madame SESTIER au 04.78.56.73.80, choix 4
  • Vous procurer un dossier de demande de bourse, soit en le  téléchargeant à l’adresse internet suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R21220 ou bien en vous en procurant un auprès du secrétariat du lycée,
  • Compléter le document et fournir toutes les pièces demandées,
  • Rendre le dossier de demande de bourse complet avant le 14 juillet.
  • Attention : les élèves rentrant en dispositif ULIS dans notre établissement, devront faire la demande auprès de Madame COUPET, du Lycée DON BOSCO. Il faudra,  auparavant, que vous veniez en informer le secrétariat du lycée de Pressin.

Les bourses d'équipement

Les élèves comme les apprentis  perçoivent lors d’une première inscription dans un cycle de formation professionnel, une bourse d’équipement par le biais de la carte Pass Région.