Des élèves enchantés d'aller au lycée ? C'est possible !!
Une intégration réussie et des élèves ravis, voilà ce que l’on pouvait observer les 15 et 16 septembre lors des journées « Don Bosco » au lycée horticole privé Lyon Pressin.

Du sport, de la culture et des jeux, tel était le programme des collégiens et lycéens au cours de ces jours d’intégration organisés par la vie scolaire de l’établissement. Dans un écrin de verdure de 24 hectares, les jeunes ont pu se connaître et découvrir leur environnement local de façon ludique et amusante. Jeux de piste , volley, pétanque , jeux de cartes , musique et danses en tout genre, les élèves ainsi que l’ équipe pédagogique se sont tous retrouvés pour partager des moments de détente et commencer une année scolaire sur des valeurs fédératrices telles que la bienveillance, le respect et l’ entraide.

Dès le jeudi après-­‐midi, la compagnie de théâtre « etcompagnie » s ‘est rendue sur place pour offrir un spectacle interactif d’improvisation provoquant l’hilarité générale dans le self de l’établissement. Le clou de ces deux jours fut la présence d’Alem, nouvellement bachelier en vente, qui a littéralement envouté les jeunes en leur faisant une démonstration plus que talentueuse de beat box.

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » tel était l’adage de Don Bosco prêtre et éducateur du XIX ème siècle. C’est cette même philosophie qu’ applique quotidiennement le Lycée horticole en valorisant au maximum le jeune pour favoriser sa réussite personnelle et professionnelle et en le laissant s’ épanouir librement au sein de son établissement.