Infos inscription

Inscriptions et informations

Lorsqu'un jeune envisage de poursuivre ses études dans notre établissement, il participe à un entretien au cours duquel sont évalués les résultats antérieurs et la motivation.
La seule performance scolaire n'est pas le critère unique pour inscrire un élève.

Chaque candidat a la possibilité, pour conforter son choix, d'effectuer sur l'établissement un stage de deux jours. Au cours de cette période, il est invité et parrainé par un élève de l'établissement qui lui fait découvrir les installations, les personnes et le fonctionnement.
Une reconversion professionnelle n'est pas un échec mais la possibilité de rebondir sur une formation choisie et qui peut entrainer une poursuite d'études supérieures. Dans certains cas, une dérogation d'age et de diplôme peut être nécessaire pour intégrer la formation choisie.

A chaque rentrée, les nouveaux élèves accompagnés de leurs familles sont accueillis particulièrement lors d'une journée de rentrée au cours de laquelle chacun peut découvrir l'établissement et obtenir une réponse aux questions qu'il se pose. L'ensemble des personnels participe à cet accueil.