La vie au lycée

L'internat

VIE A L’INTERNAT

L’internat accueille 65 jeunes, garçons et filles, sur un domaine verdoyant de 22 hectares situé dans la « trame verte lyonnaise » ; zone naturelle agricole préservée de l’urbanisation. Dans une ambiance familiale, les élèves de l’internat profitent d’un endroit sécurisant et d’un encadrement adapté aux besoins de chacun. L’accueil se fait en chambre de 1 à 4 jeunes.
Le lycée de Pressin propose un véritable projet à la fois humain et éducatif : la construction de la personne et pas seulement de l’élève.

L'INTERNAT, UN LIEU OU IL FAIT BON VIVRE

Vivre en internat, c’est apprendre à vivre ensemble et former une communauté qui sait se soutenir dans l’épreuve mais également s’octroyer des moments de convivialité et de détente. L’internat est une véritable école de la camaraderie, de l’amitié et de l’encouragement.

L'INTERNAT, UN LIEU OU L'ELEVE APPREND L'AUTONOMIE ET DEVELOPPE SON SENS DES RESPONSABILITES

Loin du bruit et à l’abri des sollicitations habituelles, cadre propice au travail grâce aux temps d’étude, l’internat veut plus largement aider les jeunes à développer tous leurs talents et aptitudes. Il est un lieu de vie éducatif où tout contribue à faire grandir le jeune en accord avec lui-même, avec les autres et avec le monde actuel.

Temps privilégié d’apprentissage et d’effort personnel, la vie à l’internat permet aussi de découvrir qu’une authentique liberté passe par l’adhésion aux valeurs et aux règles communes. Maîtriser son temps, s’organiser avec efficacité, persévérer… L’internat est un formidable lieu de partage des compétences et de liens entre les élèves, les éducateurs et les animateurs.