Les Serres de Pressin

Le Site

Pressin : Un Site Naturel et Préservé

Localisation géographique

Le Lycée Horticole et Paysager de Lyon Pressin se situe sur la commune de St Genis Laval dans le Territoire de Lyon-Métropole ( 1.3 millions d’habitants) en Région Auvergne Rhône Alpes.

Géographiquement, la Commune se situe dans le Sud-Ouest Lyonnais (20.000 hab. dont 31% de moins de 25 ans et 52% de la Population en âge d’activité). C’est une zone périurbaine, résidentielle, socio économiquement préservée .

Caractéristiques physiques et économiques

Domaine de 22 hectares , la moitié de la surface est occupé par les infrastructures immobilières et aires spécifiquement dédié à l’enseignement agricole. L’autre moitié se compose de terrains agricoles que le Lycée loue à une agriculteur.
Le Lycée se situe dans la « trame verte et paysagère » zone naturelle preservée de l’urbanisation résidentielle et voué au maintien d’une activité agricole. Pressin se situe entre les plateaux de l’Ouest et celui des Hautes Barolles