Les parcours en formation initiale et en apprentissage

L’enseignement, formation générale, scientifique, technique et humaine, est dispensé de la classe de 4e à projet professionnel au Bac professionnel et permet d’accéder à deux niveaux de diplômes.

Le contrôle continu compte pour 50 à 60 % dans l’obtention du diplôme final.

Les cycles sont d’une durée de deux à trois ans et permettent le passage dans un cycle supérieur.
Une équipe pédagogique expérimentée et disponible pratique une aide personnalisée aux élèves (tutorat). Un soutien scolaire est assuré le soir pour l’ensemble des élèves.

Les stages en entreprise (10 à 14 semaines sur la durée de la scolarité) complètent l’enseignement.

Si vous sortez d’une classe de première, vous pouvez intégrer une première Bac Pro.

Le module d’art floral est enseigné principalement en première année.

Les 4e et 3e à projet professionnel peuvent ouvrir à d’autres orientations que l’horticulture.