Lycée Horticole

Un établissement en permanente évolution

L'origine de l'établissement remonte à 1920. Les différentes étapes de son évolution ont abouti à la création du lycée d'enseignement général et de technologie horticole actuel, sous contrat avec le Ministère de l'Agriculture et membre du Conseil National de l'Enseignement Agricole Privé (CNEAP), fédération qui appartient à l'enseignement catholique.

Depuis quelques années, de gros travaux ont été entrepris : restauration et construction des lieux d'hébergement, de classes, de zone de détente. Les accès et espaces verts viennent d'être achevés.

Une nouvelle restauration a été créée en 2002 et permet à chaque élève de prendre ses repas sur le site scolaire.

Enfin, un nouveau bloc serre a été construit en 2005 avec les dernières technologies horticoles (pilotage informatique, contrôle des déchets, culture raisonnée.).

Une école catholique SALÉSIENNE…

La pédagogie de notre établissement se réfère à celle de Don BOSCO, prêtre et éducateur (1815-1888), fondateur des
« Salésiens ». C’est une relation au jeune basée sur l’accueil, le dialogue, la concertation, la confiance mutuelle et le respect.

Il s’agit d’une vision chrétienne de l’Homme et du monde qui est mise en oeuvre à travers des temps de réflexion humaine et pastorale, des temps de partage et d’échange, des moments de fête, ainsi que des temps forts au moment des grandes fêtes religieuses afin d’accompagner dans leur foi les jeunes qui le souhaitent.