Rencontre entre les élèves de seconde des Lycées PAILLOT et PRESSIN
L’exposition d’URBANBEES présente au lycée André Paillot a été l’occasion de favoriser une rencontre entre deux établissements agricoles d’un même territoire.

Nos élèves de seconde ont été enchantés par l’accueil qu’ils ont reçu au LEGTA de Saint Genis Laval le 24 novembre 2014.
Lors de notre arrivée, nous avons visité la halle technologique (transformation légumes, fruit, lait, miel…)
Puis, des jeux ont été organisés pour permettre aux élèves des classes de seconde de chaque établissement de faire connaissance.
Des groupes mélangés ont ensuite poursuivi les visites : découverte de la miellerie afin de connaître l’abeille domestique et la production de miel.
Visite de l’exposition urbanbees au CDI pour mieux appréhender les abeilles sauvages, soit environ 200 espèces dans le grand Lyon. Un Quizz a permis de vérifier ce qui a été acquis lors de la visite.
Enfin, un goûter avec du pain d’épice-maison a clôturé l’après-midi.

« Nous accueillerons avec plaisir nos camarades à Pressin au printemps »….