Concours de reconnaissance 2013.
Le lycée horticole de Lyon Pressin a organisé le 5° concours de reconnaissances des végétaux du département du Rhône.

Celui-ci s’est déroulé à la station d’expérimentation horticole du RATHO à Brindas. Lors de ce concours les différents établissements horticoles et du paysage du Rhône se sont affrontés sur un exercice de reconnaissance et de connaissance des végétaux.

Depuis 5 ans les pépiniéristes et paysagistes soutiennent cette initiative puisque  la connaissance du végétal est primordiale dans les métiers de l’horticulture et du paysage.

Les jurys étaient des professionnels du secteur, M. CHARLET représentant les pépinières du Domaine de CHAPELAN, M. REY et M.COLLIN pour les pépinières Dominique REY.

A la fin du concours les élèves ont eu l’occasion de faire une visite guidée par M. LEPAGE responsable de la station du RATHO. Un buffet campagnard a permis de clôturer la journée afin que chaque jeune puisse échanger avec les professionnels et les élèves des autres établissements.

Nous tenons à féliciter nos jeunes qui ont participé à ce concours. Et nous leur souhaitons bonne chance pour le concours régionale qui se déroulera au lycée horticole de POISY (74) le mercredi 15 mai.