Le Lycée Horticole de Pressin propose une formation générale, scientifique, technique et humaine de la 4e au Bac professionnel dans les domaines de la production horticole (Floriculture – Pépinière - Maraîchage Arboriculture) et de l'aménagement paysager ...

Toute l'actualité

Un spectacle déroutant…
Un spectacle atypique et étonnant s’est déroulé ce jeudi 31 mai et vendredi 1 juin sur les 23 hectares du lycée horticole Pressin.

En effet, la compagnie de théâtre Marius dont la philosophie est de jouer en plein air, a implanté son décor de Manon des sources et de Jean de Florette sur le territoire pédagogique du lycée.

On pouvait d' ailleurs trouver dès le mardi une buvette, des bancs d'église et des objets dignes d' un village du Sud à l' image de Marcel Pagnol.

Théatre déroutant
L’accent Flamand remplaçant l' accent Marseillais était un peu déroutant au début mais au fur et à mesure de la pièce les oreilles se sont habituées à cette nouvelle « musicalité » et l' attention particulière donnée au texte a permis au public de redécouvrir le verbe de Marcel Pagnol.
La soirée se déroulait en 2 parties distinctes, la première représentait Manon des sources pendant 1h30 et après un repas préparé par la compagnie elle même sous les serres de Pressin le public revenait découvrir Jean de Florette pour 1h 30 de spectacle.
Théatre déroutant
Théatre déroutantSur les tables on pouvait trouver, un lapin aux pruneaux et du pain de campagne à l'image du repas quotidien des personnages de la pièce.

En conclusion, tous les moments de la soirée se font écho en créant ainsi un fil conducteur artistique très pertinent.