Le Lycée Horticole de Pressin propose une formation générale, scientifique, technique et humaine de la 4e au Bac professionnel dans les domaines de la production horticole (Floriculture – Pépinière - Maraîchage Arboriculture) et de l'aménagement paysager ...

Toute l'actualité

Projet Région hip hop 2018-2019
Compte-rendu sur le projet Région hip hop 2018-2019

Compte-rendu sur le projet Région hip hop 2018-2019

 

Notre année, en EIE (Enseignement à l’Initiative de l’Etablissement), a débuté par deux sorties dans le cadre de la biennale de la danse contemporaine de Lyon :

Le mardi 18 septembre, dans l’après-midi, nous allons à la Maison de la Danse et assistons à une conférence sur le Hip Hop et son histoire et, en soirée, nous découvrons le nouveau spectacle de Mourad Merzouki, intitulé Vertikal. Plutôt une bonne façon de découvrir le hip hop contemporain !

La seconde sortie a lieu le mardi suivant ; cette fois, nous allons au Radiant-Bellevue pour découvrir trois formes de danse très différentes :

Yoso de Kader Attou

Reverse de Jann Gallois

Tokyo Gegegay ‘s Hight scool de Tokyo Gegegay

Nous sommes époustouflés de l’énergie déployée par la compagnie Japonaise, qui clôt cette soirée.

Propos d’élèves :

Benjamin H : « j’ai assisté à un spectacle éblouissant ; j’ai aimé l’énergie des danseurs et danseuses »

Baptiste V : « un spectacle pour lequel il faut avoir les yeux partout, tellement c’est rapide. »

Arthur L : « un spectacle complètement fou, un effet de surprise. »

Jessy S : « c’est bien de découvrir de nouvelles choses. »

 

De retour en classe, nous découvrons l’improvisation théâtrale durant deux trimestres puis terminons l’année par six séances de deux heures consécutives, durant lesquelles nous sommes initiés à la danse Hip Hop par Emmanuel N’Guyen, intervenant de Pôle en scènes.

Propos d’élèves, qui se suffisent à eux-mêmes :

Lylian P : Cela m’a permis de passer des moments agréables et de me relâcher. L’intervenant était très agréable et professionnel. Plein d’énergie, il nous a permis de ne plus avoir honte de notre corps et de nos mouvements, tout en nous mettant en valeur, et ce avec patience. J’ai développé plus de confiance en moi et de dynamisme mais aussi de dextérité.

Angèle D : chaque jeudi, j’avais hâte de venir au cours de hip hop. Je compte recommencer le hip hop de mon côté car cette danse me permet de m’évader et de me sentir libre. Les premiers temps, j’étais coincée, je n’osais pas et j’ai appris à ne pas danser pour les autres mais pour moi. J’étais timide mais plus les séances passaient, plus je me sentais en paix avec moi-même. J’ai pu accepter mon corps, ce que je ne faisais pas vraiment.

 

Quelques photographies prises lors des séances :