Le Lycée Horticole de Pressin propose une formation générale, scientifique, technique et humaine de la 4e au Bac professionnel dans les domaines de la production horticole (Floriculture – Pépinière - Maraîchage Arboriculture) et de l'aménagement paysager ...

Toute l'actualité

La Reconnaissance des Végétaux , une compétence qui fait la différence

Emilien BOUTEILLE scolarisé au Lycée Horticole Privé de Lyon-PRESSIN,
Médaille d’Or en Catégorie niveau V , Production Horticole.
Sous le Haut Patronage du Ministère de L’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, les professionnels du Végétal (VAL’HOR) et du Paysage (UNEP) et l’Enseignement Agricole ont organisé la finale du Concours National de Reconnaissance des végétaux . Moment fort de cette 3ème édition du salon PAYSALIA,les 4 et 5 déccembre 2013 à Eurexpo (Salon national des filières du paysage, jardin et du végétal ), il s’agissait d’éprouver et de mettre à l’honneur l’excellence pour connaître les plantes de façon approfondie. (référentiel fixé entre 200 et 600 végétaux selon lesniveaux dans 3 catégories : Horticulteurs, Paysagistes et Conseillers Vendeurs).

L’ensemble des organisateurs ont insisté sur l’importance d’avoir de futurs professionnels qui connaissent bien les végétaux. C’est un avantage compétitif dans ces activités et donc un réel avantage si l’on possède ce savoir exigeant. On a pu le constater avec Emilien BOUTEILLE scolarisé au Lycée Horticole Privé de Lyon-PRESSIN qui était déjà lauréat du Concours Régional Rhône Alpes en catégorie Production Horticole de niveau V.
Il a transformé l’essai en remportant la médaille d’or nationale. Outre la mise à l’honneur, les cadeaux et un chèque de 600 euros, dès la fin de la cérémonie, plusieurs employeurs l’ont approché pour prendre contact avec lui…