Le Lycée de PRESSIN prêt pour « Ambition Bio 2017 » !

Dans le cadre de son enseignement aux Jeunes en Formation de Productions Horticoles, les jeunes du Lycée Horticole Privé de Lyon PRESSIN se sont rendus au salon TECH-BIO jeudi 19 septembre 2013. En effet avec l'ambition de faire de la France le leader de l'agro-écologie en Europe, l'équipe éducative du Lycée éco-responsable de PRESSIN a accompagné ces jeunes qui un jour deviendront des exploitants plus respectueux de l'environnement, en phase avec les attentes du public tout en renforçant la performance économique. Visiter le salon, échanger avec les professionnels, se faire une idée de l'agriculture de demain étaient les objectifs pédagogiques des lycéens qui ont pu profiter du soleil de la Drôme, 1er département de France en production biologique. Cette belle journée a été ponctuée par de nombreuses surprises et notamment la visite de Stéphane LE FOLL, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt qui a développé avec le public présent ce nouvel élan pour le développement pour l'agriculture biologique en France.