EIE Culturel
EIE culturel : Hip-Hop & Biennale de la Danse

EIE culturel : Hip-Hop

S’échauffer, acquérir ensemble les bases du Hip-Hop, danser, rater, recommencer pour y arriver, ensemble. Gagner en confiance, découvrir une forme de culture inconnue, gagner en cohésion de groupe, se découvrir, gagner en tolérance, respirer, rire, recommencer, se dépasser, …La région AURA a permis tout cela aux élèves de 2de végétale du LHP Lyon Pressin, en leur permettant de profiter de 12 heures d’initiation au Hip-Hop, en partenariat avec Pôle PIK (Bron). Merci pour eux.

EIE Culturel : Biennale de la Danse

Depuis plusieurs années, la Région AURA nous soutient dans un ambitieux projet d’ouverture culturelle auprès de nos élèves en lycée professionnel agricole. Elle a permis cette année aux élèves de 1e pro productions horticoles d’assister au spectacle du groupe acrobatique de Tanger au théâtre des Célestins de Lyon. Les élèves ont ainsi pu profiter d’un spectacle en centre-ville, chose rare voire inédite pour eux, a fortiori au théâtre des Célestins, chargé d’histoire. De plus, grâce au spectacle proposé, nous avons pu ouvrir un travail sur les migrations et les cultures d’ailleurs. Ils ont été bluffés et ont accepté l’ouverture proposée.

Dans les plis du nuage du collectif Petit Travers est le second spectacle auquel les élèves ont assisté, au Toboggan de Décines. Plus pointu, poétique, le jonglage, la synchronisation des artistes et le jeu de lumières ont permis aux élèves de comprendre l’engagement et le travail nécessaires à la formation d’un spectacle.

Certains ont aimé, d’autres moins, tous ont pu s’exprimer et partager se formant ainsi un socle culturel commun