Un club apicole vient de voir le jour à Pressin.
L’an dernier, l’association des amis des abeilles de Chaponost a installé trois ruches et trois essaims sur la propriété du lycée.

Cette première expérience concluante a conduit, tout naturellement, ces passionnées à vouloir partager leurs connaissances avec les élèves et les adultes intéressés.

Aussi, en partenariat avec l’association qui assurera l’animation, le club apicole se réunira tous les mardis à 17h à Pressin, sur le rucher pour suivre les colonies d’abeilles.

L’objectif à travers ce rucher-école est de se familiariser avec le monde passionnant des abeilles, d’apprendre à se protéger et se servir du matériel, et de connaître les différentes interventions à réaliser.