Un atelier théâtre pour des élèves de 4ème !
Grâce au financement de la région Rhône Alpes par le biais du dispositif Eurêka, le théâtre de La Mouche à St Genis Laval a accueilli nos élèves de 4ème.

Le théâtre de La Mouche à St Genis Laval a accueilli nos élèves de 4ème.Tout d'abord, ce fut une soirée pour voir la représentation de Lune Jaune, une pièce de théâtre parlant de la vie de deux adolescents et dans un second temps, la compagnie en résidence a mis en place au lycée des ateliers théâtre.
Les élèves se sont beaucoup identifiés aux personnages qui ont pu reprendre des scènes de la pièce et les jouer tout en apprenant des techniques de concentration.
Ce fut une très belle découverte théâtrale et une grande ouverture culturelle.

M.Gersin et V.Faivre
Enseignantes